FANDOM

L'Administration du Wiki est chargée de veiller sur le bon fonctionnement du Wiki. L'Administration se décompose en plusieurs postes tous ayant un travail spécifique sur le Wiki.

FondateurModifier

Le Fondateur, comme son nom l'indique, est celui qui a fondé le Wiki. Il est par conséquent le plus gradé dans un Wiki. Il peut tout faire sur un Wiki et a la possibilité de nommer des Bureaucrates. Il n'existe qu'un seul Fondateur par Wiki. Un Fondateur doit être présent 7 jours sur 7 pour le bon fonctionnement d'un Wiki.

MossLuffy

BureaucrateModifier

Le Bureaucrate est le grade le plus élevé, après Fondateur, au sein d'un Wiki. Le Fondateur est le seul capable de nommer un Bureaucrate. Ce Bureaucrate peut absolument tout faire sur un Wiki, il est capable de gérer le Wiki en l'absence du Fondateur. Il peut également nommer les Administrateurs tout comme le Fondateur. Le Bureaucrate ne peut pas être rétrogradé, son grade est donc définitif. Un Bureaucrate doit être présent 7 jours sur 7, comme le Fondateur et y contribuer énormément.

AdministrateurModifier

Les Administrateurs, aussi nommés AdminsSysops ou Opérateurs, sont des utilisateurs élus par la Communauté, plus précisément par le Fondateur ou le Bureaucrate. Les Administrateurs sont en charge d'assurer la maintenance via des outils techniques particuliers. Les Administrateurs sont également des hauts gradés et peuvent agir efficacement en cas de problèmes sur le Wiki. Veuillez les contacter avant de contacter le Bureaucrate actif du Wiki. Ils sont eux aussi doté du pouvoir de modérer le tchat. Leur rôle est avant tout technique, ils aident le Wiki en améliorant le C.S.S et la navigation pour le rendre plus agréable. Les Administrateurs doivent contribuer régulièrement sur le Wiki, au moins 5 jours sur 7 et de façon continue.

Modérateur du TchatModifier

Les Modérateurs du Tchat sont des Contributeurs gradés du Wiki. Il ont été nommés par les Administrateurs ou par le Fondateur/Bureaucrate. Ils sont chargés de "réguler", "modérer" et "veiller" au bon fonctionnement du Tchat d'un Wiki. Ils peuvent agir efficacement contre les problèmes sur ce même Tchat. Les Modérateurs du Tchat ont donc la possibilité d'éjecter et bannir d'autres utilisateurs du Tchat. Les Modérateurs du Tchat doivent pouvoir être sur le Tchat à tout moment de la journée. Ils ont la possibilité de devenir Administrateurs.

RollbackModifier

Les Rollbacks sont des Contributeurs aguerris, qui font un bon travail sur le Wiki. Ils ne peuvent être nommés et destitués que par le Fondateur ou un Bureaucrate. Les Rollbacks ont la possibilité de révoquer les modifications, c'est a dire supprimer toutes les dernière modifications d'un Contributeur sur une page et de les faire disparaître de l'activité. Ils ont aussi la possibilité de modifier n'importe quel message sur les murs de discussion ou forum et ils peuvent déplacer les Topics de sous-forum. Les Rollbacks peuvent assurer le bon fonctionnement du Wiki. Ils ont la possibilité de devenir Modérateurs du Tchat ou Administrateurs.

Contributeur FiableModifier

Les Contributeurs Fiables sont tout comme les Rollbacks, des Contributeurs aguerris, qui font ou qui ont fait un bon travail sur le Wiki. Ce sont des personnes de confiance, ils font ou on fait, des modifications utiles sur le Wiki. Ils n'ont aucun pouvoir ni droit sur un Wiki. Les Contributeurs Fiables ont la possibilité de devenir des Rollbacks ou bien des Modérateurs du Tchat et ainsi faire partie de l'Administration.

Modèles de NavigationModifier

Modèle:Administration